top of page
chaise aluminium

Chaise aluminium

Gio

Mi-moderne, mi-classique, la chaise en aluminium Gio explore l’équilibre entre expression dessinée et économie structurelle.

 

Fabriquée en aluminium anodisé, notre chaise design est composée d’un habillage en tôle et d’une structure en profil. Deux éléments symboliques de l’industrie métallurgique, revisités par Eric Jourdan en un véritable objet de prestige. Comme un vêtement délicat recouvre un corps presque invisible, l’habillage se dépose sur la structure, et la dévoile sur le dos ouvert de la chaise.

Baptisée en hommage à Gio Ponti, notre chaise aluminium accorde à la perfection les lignes architecturales et les finitions sculpturales. La structure, simplement colorée, offre à la chaise une touche d’authenticité brute, tandis que l’habillage brossé et satiné lui apporte un soupçon de contraste. La finition anodisée achève de parfaire l'allure de cette chaise : gorgé de reflets, le métal retrouve ici toute la noblesse de on caractère.

Design Eric Jourdan.

Aluminium anodisé, fabriqué en France

Détails

La chaise aluminium Gio est disponible dans une sélection de coloris anodisés :

Métal Tanné : un pigment brun gorgé de reflets chauds

Noir Obscur : un pigment noir intense et profond

Bleu de Prusse : un pigment bleu sombre aux reflets noirs

Or Astral : un pigment doré comme un laiton délicat

Cuivre Halo : un pigment cuivre doux et lumineux

Notre chaise en aluminium est disponible dans les dimensions suivantes : L.34,5 x l.43,5 x H.75 cm

chaise aluminium

Une chaise aluminium
éco-conçue

Avec sa chaise en aluminium, l’Alufacture étend son catalogue d’objets issus de l’éco-conception. Cette technique de création, qui vise à réduire l’impact environnemental d’un produit tout au long de son cycle de vie, marque notre engagement en faveur du développement durable. Un excellent moyen pour nos client de faire un pas de plus vers une consommation éclairée !

Notre chaise aluminium Gio, développée à partir d’une matière première recyclée, permet de limiter le recours aux ressources naturelles. Recyclé, l’aluminium conserve en effet toutes ses qualités. Anodisé, ces dernières sont même démultipliées : l’aluminium anodisé se révèle extrêmement durable. Sans laque et sans vernis, l’anodisation est un processus propre qui permet également au métal de rester entièrement recyclable. Un véritable atout, quand on sait que le recyclage de l’aluminium consomme seulement 5% de l’énergie nécessaire à la fabrication d’un aluminium primaire !

chaise aluminium
chaise aluminium

Une chaise aluminium
100% française

Témoin d'une véritable élégance à la française, la chaise Gio est fabriquée en Champagne. En la sélectionnant, vous faites donc le choix d’une chaise aluminium porteuse de valeurs affirmées : c’est notre gage d'authenticité, notre promesse de qualité.

C'est à partir d’une matière première sélectionnée avec exigence, auprès de partenaires français, que nos opérateurs façonnent nos collections. Un véritable circuit court, qui vous garantit un bilan carbone maîtrisé et des délais raisonnés. Grâce à un savoir-faire exceptionnel qui perdure depuis 1938, les ateliers de l’Alufacture maîtrisent ensuite toutes les étapes de fabrication de la chaise en aluminium Gio. Si la tradition fait leur exception, nos ateliers spécialisés se frottent pourtant avec succès à l'innovation. Ces derniers ont d'ailleurs développé une toute nouvelle solution pour mettre au point ce chef d'œuvre !

 

La chaise design de l’Alufacture se revendique ainsi 100% française, et fière de l’être !

Recycling_symbol2.svg.png

 

Anodisé, l'aluminium se pare d'une finition extrêmement durable.

En intérieur comme en extérieur, votre chaise en aluminium résiste au temps qui passe. Et quand bien même, vous voulez changer ? L'aluminium anodisé est 100% recyclable !

Contact

Vous pourriez aimer...

table basse hexagonale

La table basse hexagonale complémentaire de Trexa

table basse contemporaine

La table basse contemporaine aux couleurs intemporelles

table basse aluminium

La table basse dorée pour Roche Bobois

bottom of page